SYNDICAT
DES EAUX DE SOURCES

Etre informé sur l’eau qu’on consomme est un droit fondamental. Connaître l’origine de nos sources, la réglementation, la nature des emballages, c’est faire le choix d’une eau transparente et responsable.
Lire la suite
Qu’est-ce qui différencie une eau de source des autres ? Quels avantages a-t-on à la consommer ? Les bouteilles en plastique (PET) sont-elles dangereuses pour notre santé ? Comment contribuer à la protection de l’environnement tout en buvant de l’eau en bouteille et non de l’eau du robinet ? Le syndicat des eaux de sources répond ici à toutes vos questions, en vous donnant une information concrète, juste, avec analyses, chiffres, et documents officiels.
A suivre
Icone

La quasi totalité des emballages plastiques conditionnant l’eau en bouteille est du polyéthylène téréphtalate communément dénommé PET. Un emballage passé au crible par le code de la santé publique et la réglementation alimentaire européenne. (Règlement ... Lire.

Icone

La décision de la Mairie de Besançon de supprimer les eaux en bouteilles depuis la rentrée dans ses crèches, et de préparer les biberons uniquement à l’eau du robinet est une attitude irresponsable que condamne ... Lire.

Icone

M. André CHASSAIGNE (Député de la Gauche Démocrate et Républicaine-Puy-de-Dôme) attire l'attention du Ministre de la Santé sur la nécessité d'encourager la consommation d'eau, à la place des boissons sucrées et énergisantes, notamment chez les ... Lire.

Icone

La catastrophe de Fukushima aura démontré les limites et la dangerosité du nucléaire face aux éléments déchaînés, mais aussi les limites des réseaux d’eaux potables. Les Japonais, mais aussi la communauté internationale ont pris conscience ... Lire.

Icone

La loi interdisant l'exploration et l'exploitation des gaz de schiste par fracturation hydraulique a été votée définitivement jeudi 30 juin par le Sénat. Des expérimentations seront toutefois autorisées pour "évaluer les risques environnementaux" et développer ... Lire.

Recyclage
Stylos SES
Quand la bouteille plastique devient stylo !
Le B2P, (Bottle to Pen) est un stylo fabriqué à partir de bouteilles plastique recyclées. Design, original, il a pour but de montrer tout ce qu’on peut faire avec les bouteilles d’eau recyclées. CD, vêtements, mobilier de jardin, puces électroniques, la bouteille de plastique est recyclable à 100 % et ne pollue pas l’environnement comme on veut bien le dire. Un objet à suivre et à promouvoir pour comprendre le recyclage du PET.
› Pour toute information, contact presse : 01.43.65.51.18
Nos vidéos, cliquez sur les images pour ouvrir les vidéos. Vous devez disposer du PlayerFlash, télécharger.
Le contrôle qualité
Le process d'embouteillage
Le process d'etiquetage et palletisation
Eaux & People

Sean Pen ne boit que de l'eau

Très engagé dans l'action humanitaire, il vit quatre mois par an en Haïti pour aider les pauvres

Espace Adhérent
Vous êtes un professionnel de l'eau de source, administrations, exploitant, adhérent, embouteilleurs ...
Retrouvez toutes les actualités, dossiers, publications, informations sur le secteur.
Espace Journaliste
Vous êtes journaliste, étudiant en journalisme, géologie, sciences de la terre ou biologie ...
Retrouvez nos communiqués, dossiers de presse, ainsi que les chiffres-clés du secteur dans cet espace.