Dégustations d’Eau de Source aux Journées de l’Environnement

Première pour le syndicat des Eaux de Sources que cette participation aux journées de l’Environnement qui a attiré de nombreux visiteurs. Nous avions répondu présents à l’invitation de la mairie D’Eaubonne dans le Val-D’Oise, non loin de la source Arline, propriété du groupe Roxane, adhérent du syndicat.

Pour animer la journée placée sous le signe de l’eau, notre stand présentait un diaporama sur grand écran autour des plus beaux sites naturels français hébergeant des sources (Ribeauvillé, Pierval, Beaupré, La Réunion, Ogeu etc…).

Des échantillons d’eau étaient présentés aux visiteurs qui pouvaient repartir chez eux avec quelques bouteilles de 50 cl généreusement offertes par les producteurs de toutes les régions.
Nous avons présenté et fait gagner des [b]polos, gobelets et [b]un stylo, imitant une bouteille plastique, entièrement réalisés en bouteille plastique recyclé[/b]. Une innovation pour montrer que le PET est non seulement 100 % recyclable, mais sert à fabriquer d’autres objets.

Une dégustation à l’aveugle a suivi. Il s’agissait de nommer parmi les trois verres d’eau présentés, celui contenant de l’eau de source, de l’eau minérale, et de l’eau du robinet.




98 % des participants ont pu nommer en premier l’eau du robinet par son goût bien à elle. Nous n’en dirons pas plus.